samedi 2 mai 2015

Dans ma bibliothèque : Anno Dracula : tome 1

Couverture Anno Dracula, tome 1
Anno Dracula 
Kim Newman
Editions le livre de poche : 2014


RésuméLondres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner " le baiser des Ténèbres " et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.


Histoire : On se retrouve dans le Londres de la reine victoria à une différence prés Dracula a pris la place du prince consort et le vampirisme est devenue chose courante dans ses rues. De plus un tueur en séries  éventre des prostitués vampires . On suis alors principalement Geneviève une vampire d'un certain age qui s'occupe des vampires mal en point car appartenant à la lignée malade de Dracula . Et monsieur Beauregard un gentleman de la société fiancé à la cousine de sa femme décédée en couche (oui se détail ma marquée). Chaque chapitre est réserve à un personnage se qui rend l'action plutôt rythmée mais qui m'a souvent perdue , car je ne savais pas dés les premières lignes de qui on parler où se trouver l'action et se qui se passer exactement. C'est pour moi le point noir de se livre car plus d'une fois je me suis retrouvé quelque peu désorientée néanmoins cela amène un point positif , j'ai toujours était plutôt surprise de se qui se passer.

Personnage : Oh mon dieu la liste des personnages et longue comme mon bras ! Déjà les deux personnages principaux, Geneviève et Charles Beauregard sont très plaisant même si j'ai eu un peu de mal avec Charles au début ,alors que la vampire est un très bon personnage on sent très bien le nombre d'année , sa force, bien que très puissante elle vit de façon simple en aidant d'autre vampire.  Je n'ai pas pu comprendre Penny qui m'a quand même fait  de la peine . Art est un personnage pour lequel je n'ai pas ressentie grand chose bien qu'il apparaisse souvent dans le récit. J'ai ressentie bien plus de chose avec Lily qui elle ne reste que peu de temps. Les autres personnages sont  pour moi comme dans le Fog (brouillard)  qui caractérise se livre. Mais le lecteur remarquera que les noms de personnage lui rappelle quelque chose ,  l'on retrouve par exemple Oscar Wilde , docteur Jekyll et des dizaines d'autre que j'ai reconnue. C'est un coté plutôt marrent du livre ou ont s'amuse a deviné a qui correspond les personnages !

Au final c'est un livre qui n'est pas vraiment facile à lire mais qui reste plaisant avec une histoire qui reste très originale dans son traitement . Mais dans ce livre vous ne trouverait pas seulement l’histoire Anno Dracula , non vous aurait aussi des annotations sur tout les chapitres avec toute les œuvres d'où sorte les personnages ( parce que tout les personnages viennent de livre , fait historique ) les lieux qui l'on inspiré , comment il a trouvé les titres des chapitres. Mais aussi quatre pages où l'auteur raconte comment l'histoire est née. Mais aussi une fin alternative qui a était publiée dans une autre version plus ancienne . Mais aussi la version du livre écrite pour une version film !. Oui sa fait beaucoup peut être trop mais cela pourrait intéresser certain personne je pense. Je lirais le deuxième tome juste pour revoir Geneviève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire