vendredi 26 décembre 2014

Dans ma bibliothèque: Sublime

Couverture Sublime
Sublime
Christina Lauren
Editions Hugo & Cie 2014

Resumé :Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ? 

« Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble ». 

Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa sœur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.

Histoire : En gros nous suivons un couple hors du commun d’adolescent. Hors du commun car un des partenaire et comme qui dirait pas très vivante . Je ne spoile rien on le comprend très  vitre et la couverture et pus que explicite . J'ai bien aimer le traitement de des revenants avec cette questions sont t'il bien ou pas . Bon je trouve par contre que le traitement de l'autre monde est bâcler j'ai eu du mal a me l'identifier se qui est dommage car dans la dernière partie se passe beaucoup la bas
Après le rythme est bon, sa s’enchaîne bien même si ont ces beaucoup de choses trop vite . le toue est très sombre et mystérieux chose que l'auteur rend très bien . Par contre gros souci je n'est pu m’empêcher de le trouver très négatif.

Personnages : Je n'ais jamais eu envie de secoué un héroïne comme ça ! Elle est plus que passive vraiment ! Je ne voulais tous simplement pas quelle gagne a la fin . Non merci . Et les autres personnages ne sont pas plus choquer que sa de voire des être mort se trimbaler comme ça au beau milieu de la journée et de faire ami ami avec des élèves . C'est vraiment un énorme soucie dans se livre. Le meilleure ami du héro est plus que responsable de se qui lui arrive a la fin c'est limite si il le pousse pas dedans !

Au final ce ni une bonne lecture ni une mauvaise , le thème est sympa et tout l’écriture est pas mal mais le fond du livre est tellement négative qu'il ma pas touché. Encore une fois un bravo pour la couverture qui est magnifique.


   

1 commentaire:

  1. Il me faisait envie mais après avoir lu ton avis, je pense que je vais attendre encore un peu !

    RépondreSupprimer