dimanche 21 décembre 2014

Dans ma bibliothèque: La Balance Brisée

Couverture La Balance Brisée, tome 1 : Subliminale
La balance brisée tome 1: Subliminale
Lise Syven
Castelmore 2014

Résumée : Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...

Histoire: Tout au long j'ai eu une légère impression de déjà vu .j'ai trouver beaucoup de point très téléphone notamment au début . On suit l'histoire d'une jeune fille qui vient des perdre ces parents et qui découvre que sa famille a des pouvoir magiques et d'autre petits secrets. Le rythme est plutôt bon je trouve même si l'action final et franchement décevante et rapide. Les revitalisations qui sont légions ne m'ont jamais surprise bien au contraire. Mais le point qui m'a le plus dérangé ces que je n'ai jamais ressentie l'urgence de la situation. Il y a néanmoins un dernier point qui m'a bien plus c'est le traitement de la magie qui est sans paillette et panache de fumé je trouve que cela marche plutôt bien .

Personnages: Il y a quand même pas mal de personnages mais que 3 ont vraiment eu droit a un vrai développement, bon après se n'est que le tome un donc bon. Elie l’héroïne ma laisser de marbre 
je trouve juste que elle ne fait pas son age et c'est un peu gênant , j'aime quand des enfants ont l'aire d'enfants. La pseudo méchante ne ma jamais fait frisonner et je m'attendais vraiment a voir surgir le vrais grand méchant. J'ai bien aimer le professeur bien quil soit peu présent. L’opposer je n'est pas du tout apprécier Fatou ou Max..

Au final je n'ai apprécier ma lecture mais je pense que cela reste plaisant pour un jeune enfant ou adolescent qui commence a se plonger dans les livres. Je tiens a noter sue la couverture est magnifique tout comme les dessins a l’intérieure .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire