mardi 4 août 2015

Dans ma bibliothèque : Le réveil des créatures : tome 1

Couverture Le Réveil des créatures, tome 1
Le réveil des créatures: tome 1
John et Carole E. Barrowman
Editions le livre de poche : 2015

RésumeOn dit souvent que les jumeaux sont connectés par un lien spécial... Pour Matt et Emily Calder, c'est un pouvoir spécial qui les unit. Ensemble, ils sont capables d'insuffler la vie à leurs dessins et de pénétrer dans l'univers qu'ils ont créé... Très vite, leur don attire l'attention des membres d'une Société légendaire qui cherchent l'Hollow Earth : un endroit terrible dans lequel toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées sont enfermées.
Matt et Em se réfugient, avec leur mère, en Écosse où ils vont être placés sous la protection de leur grand-père Renard... Mais rien n'empêche leurs ennemis de les poursuivre...

Histoire : L'on se retrouve a suivre des jumeaux qui on des pouvoirs surnaturels , ils peuvent donner vie à leurs dessins mais aussi rentrer dans une peinture mais aussi parler par télépathie.... Suite à un fâcheux événement leur mère les emmène à labrit dans une ancienne abbaye qui se trouve sur une île. L'histoire avait tout pour me plaire des créatures magiques , des jumeaux , une organisation secrète, mais non. Tout se passe vite très vite , trop même. J'ai vraiment eu l'impression de survoler le tout de très haut que rien a était approfondi c’était très frustrant. j'ai trouvé le changement de point de vue pas toujours judicieux ou bien exécuté, seul les flash-back sont plutôt bien fait dommage qu'ils soient peut nombreux. L'univers que j'ai aperçu ou plutôt le bout d'univers a une basse vraiment sympa mais le tout reste vraiment fouillis. 

Personnages : Là encore j'ai était déçu par les personnages trop peu développé et assez cliché dans le mauvais sens. Dans les jumeaux l'on a le garçon Mat, un peu rebelle qui en veux a sa mère pour la disparition de son père , un peu casse coup et la sœur Em, plus douce qui n'aime pas mentir et qui ressent plus les émotions des autres. Leur lien est sympa mais sans plus. L'autre enfant Zach est sourd ainsi qu'un petit génie de l'informatique il a aussi une certaine connexion avec Em . Il n'est pas vraiment indispensable à l'histoire mais bon il passe bien. Le reste sont des adultes , le grand père que tout le monde connais , quelqu'un de puissant blabla, leur mère surprotectrice mais qui reste très mystérieuse ne voulant jamais cracher le morceau à ces enfants , Simon le père de Zach aussi génie de l’informatique, et Mara ancienne petite amie du père des jumeaux on connait la suite...  

Au final c'est une lecture qui a était très rapide dans laquelle je ne me suis pas du tout investie et je ne pense pas lire le deuxième tome .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire