vendredi 7 août 2015

Dans ma bibillothéque : Nom de code Komiko tome 1 : Dans la nuit de Hong-kong

Couverture Nom de code Komiko, tome 1 : Dans la nuit de Hong Kong
Nom de code Komiko tome 1 : Dans la nuit de Hong-kong
Naomi Paul
Edition Flammarion : 2012

Résumé : Lian, 16 ans est une jeune fille de bonne famille, une élève brillante et une excellente violoniste. Elle vit à Hong Kong avec ses parents où elle fréquente un lycée huppé. Mais Lian mène une double vie : sur la toile, elle est Komiko, hackeuse et membre des 4 Juin (04/06), groupe secret d'activistes politique qui se battent contre l'injustice et la corruption.

Le groupe a déja réussi à démasquer les pratiques illégales d'une usine de plastique et s'attaque maintenant à Harrison Corps, une multinationale de l'industrie textile. La situation se complique lorsque Komiko découvre qu'il existe un lien entre la Harrison Corps et le cadavre d'une jeune fille retrouvée un peu plus tôt sur la plage du Big Wave...

Histoire: On est plongé dans la chine où se superpose des très riches et des pauvres . Là où la condition humaine est souvent bafouée et ce sous les yeux des autorités. Dans tout se méli mélo l'on suis des blogueurs qui veulent se battre , et qui se retrouvent sur un tchat secret pour dénouer tout cela.Alors on retrouve un de ces protagonistes la jeune Komiko particulièrement déterminé à démanteler un empire avec à la tête un américain . L'histoire n'est pas très originale mais j'ai apprécié d'être dans cette univers Chinois que je ne connais pas spécialement .Le rythme est vraiment sympa avec des petits coups rapides suivit de passage plus calme mais toujours avec cette petite tension qui ne fait que s’amplifier au fur à mesure.Pour finir sur une bonne fin sans réel surprise mais pas décevante. 

Personnages : J'ai ici beaucoup apprécier l’héroïne qui bien que qu'elle agit avec beaucoup de pulsion et sans trop réfléchir ces motivations sont elles réfléchi et pleines de justice . Bonne élève dans une école privée  , musicienne , fille de famille riche elle n'en n'oubli pas non plus les quartiers pauvres et les ouvriers qui souffrent . J'ai trouvé sa meilleur amie plutôt bien écrite dans le style fille de riche frivole avec de bonne réaction humaine. Il n'a pas était bien complique de deviner qui était Torch bien avant la révélation, mais sa n'en reste pas moins un personnage sympatoche. j'aurais aimer mieux connaitre les autre membres du groupe de hacker que l'on voit que trop tardivement. Les parents de l’héroïne sont à l'image que je me fessait de parents aisé Chinois donc sans surprise.

Au final , c'est une lecture plutôt sympathique qui se li assez rapidement. Mention spéciale pour le dessin sur la couverture que je trouve très beau. Je me ferais un plaisir de lire le tome 2 mais si le résumé m'a dévoilé trop de chose a mon gout .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire