jeudi 11 juin 2015

Dans ma bibillothèque : La maison sans-pareil tome 1 : l'oiseau noir

Couverture La Maison Sans-Pareil, tome 1 : L'oiseau noir
La maison sans-pareil tome 1 : l'oiseau noir
Elliot Skell
Edition Flammarion  2012

RésuméIl y a bien longtemps, un Capitaine accosta sur les rives d'une petite ville et décida d'y fonder une grande maison qui ne ressemblerait à aucune autre : la Maison Sans-Pareil. Depuis, de génération en génération, les habitants vivent en parfaite harmonie à l'intérieur de la vieille bâtisse. Jusqu'au jour où le Capitaine est retrouvé mort. Omnia, douze ans trois quarts, ne croit pas à l'accident, alors elle mène l'enquête. D'inquiétantes ombres se faufilent, un mystérieux oiseau noir plane au-dessus des toits. Omnia ignore encore tout des dangers qui la guettent...

Histoire: On suit une jeune fille Omnia qui vit dans un endroit comme nul autre à l'écart du vaste monde, un grand édifice avec une architecture étrange entouré d'un grand mur. Cette jeune fille va voir des choses qu'elle n'aurait pas du voir et faire des choses qu'elle n'aurait pas du faire. Franchement j'ai était peu emballais pas histoire qui est cousu de fil blanc pour la grande trame . Il y a bien quelque rebondissement insolite dans l'histoire mais il faut dire qu'il y a beaucoup de chose farfelu mais l'on est prévenus dés le début. Se qui le plus plu c'est la maison en elle même j'adorais découvrir une nouvelle pièce , de nouvelle surprise. Le rythme est très rapide il n'y a aucune pause moi cela ma plu mais je peut comprendre que cela déplaise.

Les personnages : Il y a peut de personnage vraiment important dans une foule de personnages , le plus dérangeant est que les hommes ont des noms qui se ressemblent énormément . Alors on a d’abord Omnia Capelan qui est notre Héroïne , plutôt plaisante , jamais agacent mais je l'ai trouver peut être trop lisse , trop parfaite. Apres je n'ai pas trouvé qui avait réellement de second personnage important , il y a bien Etergrand son cousin qui l'aide mais au final je trouve qu'il n'est pas indispensable. Après j'ai aime découvrir les Capelans tous plus originaux les un que les autre.

Au final c'est un livre qui se lit très rapidement , mais qui ne pas spécialement marquer. Je lirais le deuxième tome mais se ne sera pas une priorité.

1 commentaire: