Gardiens des Cités perdues tome 1
Shannon Messenger
Edition Lumen 2014
Résumé : Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
Histoire: L'on suit une jeune fille qui ne sait jamais sentie à l'aise, toujours dans la peur que l'on découvre son secret , elle entend les pensées des autres. Jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme qui lui apprend quelle n'est pas humaine , lui montrant des lieux incroyables . Ensuite viens toute sorte de petite aventure dans un monde aux lois différents du notre , où tout se que Sophie connait est faux et ou elle doit tout réapprendre avec en fond de complot et de danger. L'univers et très riche , bien décrit , j'ai vraiment apprécier retrouver des cité mythique avec leur histoire remanié. J'ai plutôt bien aimer le rythme même si je trouve que tout se précipite un peu vers la fin. L'ambiance et l'histoire ferait brillait les yeux de n'importe quel enfants, ados (et même adultes ;) ) qui lira ce livre .
Personnages : J'ai été moins impressionné par les personnages , les trouvant trop lises néanmoins se n'est que le première tome donc cela pourra être rectifié. Sophie est plutôt pas mal , je me suis vite attaché à elle , j'ai aimer son attitude , mature mais aussi enfant avec son doudou et ces peurs. j'ai était d'accord avec toute ces décisions. J'ai bien aimé aussi Biana que j'aimerais voir plus . Mais mon coup de cœur va pour le médecin , je ne serais dire pourquoi. Dex aussi est pas mal même si il est un peu cliché. les autres personnages j'attend de voir.
Au final c'est une bonne lecture avec des petits point noirs qui je suis sure seront résolus dans les prochains tomes que je lirai avec joie.
Et cette couverture ! Un très belle objet et le deuxième tome semble tout aussi beau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire