lundi 12 octobre 2015

Dans ma bibliothèque : Black Eden : tome 2

Couverture Black Eden, tome 2 : La sphère de méduse
Black Eden : Tome 2
Ana Alanso & Javier Pelegrin
Edition Macadam : 2012

Résumé Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. Après leur évasion d’une île paradisiaque où ils servaient de cobayes, direction le vieux Paris, où un étrange rendez-vous attend les héros…

Histoire : On se  retrouve là où on avait laissé nos héros. On n'a pas d'introduction, ni de rappelle, du coup j'étais un peu perdu au début. Finit le Jardin d'Eden cette fois si on suit nos adolescent dans leur fuit jusqu'à un nouveau point d'encrage.  J'ai apprécié le fait que l'on bouge plus dans ce tome, on comprend mieux dans quelle univers on est plongé avec la découverte de lieux à peine cité avant. La raison de la venue des enfants se dévoile petit à petit mais, aussi le lieu d'où il vient la partie je trouve la plus importante. Par contre, alors que se tome est plus court que le premier, il y a de ces longueurs! Toute la partie de l'apprentissage de Martin  aux armes m'a semblé d'une longueur pas possible et cela pour avoir une révélation qui se sentait venir de loin.

Personnage : Comme dans le tome précédant je ne trouve pas les personnages très bien travaillé, je ne me suis donc  pas du tout attacher a eu, et c'est vraiment en problème pour moi. Les nouveaux personnages sont ni sympa, ni nul, les jumeaux ne sont pas trop mal mais d'un cliché je trouve. Avec notre groupe principal j'ai l'impression que l'on n'avance pas, que l'on piétine et que seulement vers la fin je ressens un semblant d'évolution dans  ces personnages, trop tard à mon gout.

Au final ce tome est à l'image du premier même qualité dans les descriptions les mêmes défauts dans tout le reste. Je pensais à tort que c'était une trilogie mais, non il y a pour l'instant 8 livres! J'ai donc de gros doutes sur la suite de ma lecture. La couverture est toujours aussi sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire