dimanche 6 septembre 2015

Dans ma bibliothèque : Ailes de feu : tome 1

Couverture Ailes de feu, tome 1
Ailes de feu : tome 1
Laura Gallego Gaecia
Editions Baam

Résumé : Ahriel est un ange, elle a pour mission d'éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins.
Lorque l'émissaire d'un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n'y a plus de doute possible : cette fois, le complot est entré dans l'enceinte même du palais. En intervenant pour y mettre fin, Ahriel risque bien de se brûler les ailes.

Histoire : On se retrouve plongé dans un univers à style moyen age avec des touches de fantastiques . C'est l'histoire d'un ange, être rare , qui s'occupe de la reine . Au cour du récit notre ange vas apprendre à ces dépends la réel nature de l'être humain. Le livre est assez cour à peut prés 200 page et il faut bien une cinquantaine de page pour vraiment rentrer dedans. La plus longue partie , celle dans la prison, est réellement ma préférer où l'on découvre un univers encore différent de celui de base , les autres sont soit trop long et peu intéressant ou alors trop rapide avec trop de chose qui se passe. Bien que le sujet soit assez originale je ne pense pas en garder grand souvenir.

Personnages : Notre personnage principale est de ceux que j'aime le plus. Ahriel est un ange qui est au côté de Marla la reine depuis toujours. Au début froide , avec une idée très précise de la justice et de comment doit se passer les chose. Pour finir par être une personne totalement différente à la fin avec une évolution progressive et logique. J'ai commencé par la détester , puis l'aimer , pour ne plus la comprendre et enfin la retrouver. Les autre personnages sont assez anecdotiques, il y a bien Bran qui est intéressant mais malheureusement bien que important il ne reste pas longtemps. Marla est vraiment un personnages peut poussé se qui est vraiment dommage vu sa place. Je n'est pas vraiment retenu les autres qui apparaissent trop furtivement ou qui arrivent bien tard pour avoir un vrais développement. 

Au final , cela a été une lecture rapide et que je ne retiendrais pas . Je ne pense pas lire le deuxième tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire