samedi 4 juillet 2015

Dans ma bibillothéque: Azilis tome 1 : L'épée de la liberté

Couverture Azilis, tome 1 : L'épée de la liberté
Azilis tome 1 ; L'épée de la liberté
Valérie Guinot
Edition Rageot 2007

Résumé : Ne voyez-vous pas le chemin du vent et de la pluie?
Ne voyez-vous pas les chênes qui se heurtent?
Ne voyez-vous pas la mer fouetter les terre?
Ne voyez-vous pas le soleil se hâter dans le ciel?
Ne voyez-vous pas les étoiles tomber?
Ne voyez-vous pas le monde en danger?

Histoire : L'on a ici une histoire qui se déroule dans le V éme siècle et dans une riche famille qui vas subir des changements qui vont toucher plus particulièrement la plus jeune. S'en suit alors une véritable quête avec la traverser de terre et mer , des temps calme et des batailles le tout saupoudré d'un peu de magie tout se qu'il faut. L'histoire ma surprise encore et encore. J'ai presque eu l'impression de lire une vielle légende par moment . L'immersion est très simple est rapide les lieux sont bien décrits ainsi que les personnages , les actions ne manquent pas  . Ils y a toujours des rebondissements bien jusqu’à la toute fin , résultat je suis bien incapable de dire se qui va se passez dans le second tome. Il y a quelque temps mort mais il passe tout seul est ne sont jamais inutile. L'écriture est simple sans chichi elle coule toute seule. 

Personnages : Le personnage principal est un vrai coup de cœur , Aziliz est pleine d’imperfection avec une forte personnalité sans en faire trop . Elle a une bonne évolution l'on se retrouve avec un tout autre personnage qu'au début. L'esclave bien que discret au début ma émue avec son histoire et sa force de caractère. Le cousin ne m'a pas plus plus que sa . J'ai toujours eu l'impression que même si sa quête est noble il était aveuglé par autre chose. Ce sont vraiment les trois personnages principaux de se livre, les autres personnages de passage sont tout bien écrit les "méchants" sont facilement détestable et les autre nous touchent.

Au final c'est vrai petit coup de cœur , il me tarde de trouver la suite car j'ai finit se tome avec regret !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire