mardi 10 mars 2015

Dans ma bibliothèque : Newflesh tome 1 : Feed

Couverture Newsflesh, tome 1 : Feed
Newflesh tome 1 : Feed
Mira Grant
Edition Bragelonne : 2012

Résumé La bonne nouvelle : nous avons survécu.
La mauvaise : eux aussi.

2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir.
Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l’âme du duo, enquêtent sur l’affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s’ils doivent y laisser la vie.

Histoire: Premièrement le monde dans lequel se déroule l’instigue est vraiment complet. On a toute l’explication pour le comment du pourquoi. Pour une histoire de zombie, elle est très originale, on pourrait presque dire que c’est une intrigue sur des complots politiques avec un fond de zombie. On suit un groupe de journaliste d’un nouveau genre qui suit une campagne présidentielle. Je n’ai trouvé que très peu de longueur, on bouge tout le temps sans que cela soit brouillon. J’ai beaucoup aimé que les zombies soient moins pèsent, je trouve que cela les rendaient encore plus menaçants quand ils apparaissent. On ne s’attend pas à cette fin mais elle n’est en aucun cas déplaisante.

Personnages :On a beaucoup de personnes qui passent par ce livre. Notre duo principale est vraiment bien fait , avec des caractères bien différents tout en ayant les mêmes pensées, leur attitude l’un envers l’autre me semblait un peu forte au début mais au final elle se comprend très bien. Entre les deux j’ai un petit faible pour Shaun surement pour son coté faussement tête brulé. J’ai trouvé l’évolution de Buffy très bien amenée. Le sénateur et sa famille font très vrai leur actions sont tout à fait humaines. Je regrette juste que certain personnage ne soit pas trop développer mais je ne peux pas en demander autant avec tant de personnages.

Au final , c’est une lecture que j’ai vraiment apprécié, l’auteur a fait un très bon travaille , je vais surement  lire la suite !

1 commentaire:

  1. J'avais adoré ce premier tome, je me demande ce que donne la suite :)

    RépondreSupprimer