dimanche 26 octobre 2014

Dans ma bibiliothéque : Violentilla

Couverture Violentilla
Violentilla
Corine M
Rebelle 2014
 
 
Résumé: Entre ses problèmes de couple et la perte de son emploi, rien ne va plus dans la vie de Simon Fontane. Aussi, lorsqu’il décroche un poste de veilleur de nuit dans l’un des plus beaux musées antiques de sa ville, il pense enfin pouvoir prendre un nouveau départ avec Florian, son fils de huit ans. Pourtant, tout ne va pas se dérouler comme prévu… Parmi les statues de marbre, les amphores et autres vestiges du passé glorieux d’Arles, se trouve un objet bien singulier : le sarcophage des amants. Nuit après nuit, au cœur d’un été caniculaire, des phénomènes surnaturels commencent à se manifester dans le musée. Sur le fil du temps, entre le passé et le présent, Simon va sombrer peu à peu dans les dédales d’un étrange mystère, entraîné par une entité enchanteresse, la troublante Violentilla…
 
 
Histoire : je n'ais pas vraiment accrocher . Pourtant je suis ouverte a la mythologie et les thrillers mais là l'histoire de la vestage ( je ne suis même plus sur du nom ) ne m'a pas plus. Alors que l'histoire est vraiment très original et cela peut surement plaire mais pas à moi. Je trouver que le réel et le fantastique fessait tache ensemble et j'avais l'impression désagréable de lire deux livres diffèrent. J'ai quand même était surprise par certain évènement voir complètement perplexe ! La résolution de l'intrique est plutôt inattendu aussi c'est même ca qui ma fait le finir. L'histoire est sombre avec certain coté malsain qui sont très bien menés.
 
 
Personnages: Là aussi je n'ais pas aimer les personnages. Simon est imbuvable au plus haut point ! Sa façon de pensé et d'agir sont égoïste je trouve et son retournement de caractère a la fin je le trouve très improbable et pas crédible. Claire a vrai souci dans sa tête et la révélation de son vrai caractère est très bien mené. j'ai juste était attendrit par le petit garçon qui a des réactions très crédible je trouve.
 
Au final , se fut une lecture assez laborieuse . Le livre en soit est bien fait mais ne m'a clairement pas convaincu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire